lundi 27 septembre 2010

Vers l'Ouest

Nous vous ecrivions la derniere fois encore plein de sueur, de suie, de sel et de sable... aujourd'hui nous sommes frais et seul le sable et le sel couvre nos peaux tannes par le soleil. L' ete semble jouer les prolongations dans le sud de l' Ukraine. Nous longeons la mer noire en rattrapant le gaz et le charbon aux differents ports, qui eux la traversent et ne la longent pas.

Nous sommes comme des marins sans embarcations, a tourner autour des ports, aujourd'hui dans celui d'Odessa et bientot dans celui de Constanta en Roumanie, port de premiere importance, nous vous en reparlerons.

l'Ukraine a eu raison de nos tignaces

En attendant on decouvre encore et toujours l'Ukraine qui n'en finit pas de nous seduire! Fruits gorges de soleil, mini-bus de ville, bord de route et ses vendeurs ambulants. Nous goutons ce pays, melon jaune, nectarines, figues, tomates noires, patisseries salees et bourrees de gras, rien ne nous echappe...

sorte de Samoussa a la viande, le repas des champions

Ah si l'alcool peut etre... ce n'est peut etre pas plus mal quand on voit le resultat d'une consommation abusive au soleil : nous tendions le pouce lorsqu'un etrange personnage apparu au loin sur la route, muni d'une pelle et habille uniquement d'un calecon et un t-shirt il s'approche vers nous en titubant. Nous finissons par le comprendre, assez facile malgre ses baffouillements poustillonant l'alcool, il repete incessamment "5 dollars, 5 dollars"... on lui fait comprendre qu'on ne lui donnera rien, il hesite, nous aussi a la vue de sa pelle... mais repart comme il est venu.

Arnaud le temeraire a la rencontre de la faune locale


A bientot et d'ici la nous devrions etre en Roumanie!

5 commentaires:

  1. En Ukraine, pour faire des pulls, c'est pas les moutons qu'on rase, c'est les vagabonds..
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. je vois qu'à l'ouest il y a du nouveau ! Félicitations pour cette expérience capillaire, et pour la qualité de votre blog une fois de plus. Si vous avez un peu de place dans votre sac, mettez moi un samoussa de côté, je kiffe ça !
    Bisous les travellers
    Jay

    RépondreSupprimer
  3. va y avoir du monde en Roumanie avec tout ceux qui se sont fait virer ! Vous me direz comment était l'accueil!
    En tout cas good traversée de l'Ukraine les gars!
    fanini

    RépondreSupprimer
  4. Arnaud le téméraire : ça te change de Youki cette grosse bête à corne :)
    Take care.
    Manue.

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien vos coupes de cheveux. Vous devez vous sentire plus à l'aise lol.
    Toujours aussi chouettes vos articles....
    Gros bisous

    Lucie

    RépondreSupprimer