dimanche 20 juin 2010

Pari presque réussi, Tour solaire de Julich, arrivée aux Pays-Bas


Vendredi nous repartons reposé et le ventre plein sur la route ensoleillée. De village en village, de rencontre en rencontre nous avancons doucement. On nous emmene meme sur un panorama proche de la ville de Manheim, ou est posé un chateau et ses légendes. A 13h30 l'Allemagne ( du moins une partie) est devant la télé pour voir leur équipe jouer.



vue sur les environs de Mannheim

Nous continuons notre bonhomme de chemin et trouvons néanmoins une voiture pour Koln! Lorsqu'on arrive la ville toute entiere semble saoule. La Manschaft a perdue mais qu'importe, ce n'est qu'un pretexte pour faire la fete et boire de la biere. Nous quittons la ville agitée pour la campagne, calme, comme l'Autobahn a cote de laquelle on s'installe. La tour solaire ce sera pour samedi, mais nous sommes tout proche.

Koln (Cologne)
Samedi matin nous nous dirigeons vers Julich pour visiter la tour solaire. Malheureusement il pleut par intermitence et la tour est déserte. Nous attendons un peu et réalisons tout de meme des images extérieur de l'installation. Deux options s'offrent a nous : attendre ou partir. Nous préférons poursuivre vers la visite suivante pour ne pas prendre de retard. Nous avons prévu de visiter d'autres installations solaires de toute facon.

la tour solaire entourée de miroirs
Les miroirs concentrent les rayons qui leur parviennent sur la surface noir au sommet de la tour. De l'eau y est chauffée, transformée en vapeur et traverse une turbine. Une génératrice permet de récupérer l'énergie initialement solaire sous forme d'électrivité.

les mirroirs disposés autour de la tour
Nous nous dirigeons maintenent vers les polders, aux Pays-Bas et les barrages qui bordent la mer du Nord.
Le hasard de l'itinéraire et du stop nous a fait passer en Belgique, une nuit en fait. Puis nous arrivons dans Eindhoven, ville fantome... c'est dimanche et lendemain de victoire en football. Nous déambulons dans la ville amuser par le spectacle des drapeaux a toutes les fenetres et des restes de la soirée d'hier. Décu d'avoir raté la fete, nous nous rattrapons en profitant de la ville qui a cette heure matinale, n'appartient qu'a nous. Nous poursuivons vers l'Ouest. Nous vous écrivons de Bréda, une de nos étapes sur notre route pour rejoindre la mer du Nord.

Et maintenant la question du jour, que nous nous sommes posée en nous réveillant pres de Koln:
Pourquoi y a-t-il des russes autour de la tente?
On attend vos suggestions...

3 commentaires:

  1. Ils ont certainement senti la vodka que vous aviez avec vous. Ou pas !!

    RépondreSupprimer
  2. L'auberge d'Ivry21 juin 2010 à 13:04

    ça donne envie de voyager tout ça ! Profitez !
    Bisettes,

    RépondreSupprimer
  3. Bon les gars vs faites maintenant partis des onglets d'accueil de mon iphone. Deja j'espere que vs vs rendez compte de la chance que vs avez, jparle pas du voyage mais detre ds mes favoris. Dc j'attens maintenant des articles très regulierement. Et profitez bien les gars.
    Colin.

    RépondreSupprimer