jeudi 17 juin 2010

Sur la route

Jeudi fut une journée sur la route. Nous avons mis le cap sur Köln (Cologne), nous avons rendez-vous pour visiter une tour solaire une tour solaire. Optimiste que nous sommes, nous pensions y parvenir pour vendredi. Mais comme vous allez le voir notre avancement en fin de journée nous laisse que peu d'espoir.

Aujourd'hui nous avons appris que la situation pouvait stagner pendant des heures (de 13h à 18h pour être précis), et finir à déguster des produits allemands sur un bon canapé après une bonne douche pendant que dehors la pluie que nous avons évité de justesse s'en donne à cœur joie.


Et oui nous avons du rivaliser d'imagination pour débloquer la situation et avancer un peu. Nous avons mis au point plusieurs techniques. Celle présentée ci-dessus marche bien pour faire rire les gens, mais pas pour les faire s'arrêter.

Nous voulions prendre la mesure du coup énergétique du voyage, nous sommes en train d'y parvenir. Enfin notre dos, nos pied et épaules nous racontent ça le soir.

Pour résumer nos déboires:

Nous partons de Baden Baden. Un russe en BMW sport nous emmène à quelques kilomètres. De là un camion rempli de miel, dont la cargaison est « kaputt » c'est-à-dire du miel partout nous dépose a Karlsruhe. Déjeuner et petite sieste dans un parc. Un peu de tram pour sortir de la ville. Sortie de ville où l'on passera notre après-midi à tendre le pouce en vain. Mais un iranien nous emmène jusqu'à Heildeberg, un bon de géant pour nous! La pluie commence à tomber lorsqu'une gentille allemande, Isle, nous prends à son bord et nous propose de dormir chez elle... Parfait! La douche tant attendue! Et un matelas plus confortable qu'à l'accoutumé.

Arriverons nous pour vendredi? Dans tous les cas on espère vous raconter la visite de la tour solaire au prochain épisode.

5 commentaires:

  1. I hope you make it on time for the solar power tower tomorrow. Looking forward to hering about it.
    Good luck!

    RépondreSupprimer
  2. Courage à vous !!
    Encore des histoires.... Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Cédric aka blonblon,18 juin 2010 à 16:39

    Alors, j'ai la solution pour le stop : il faut laisser Robin se refaire la coupe de cheveux Fanfan la tulipe qu'il avait en Inde et le mettre dans une petite robe sexy au bord de la route.
    Bonne continuation les gars!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour les encouragements et les suggestions.
    On va y reflechir !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Robin !!
    On se donne plus trop de news mais comme d'habitude je vais suivre tes aventures forts intéressantes. Profitez bien
    Adrien

    RépondreSupprimer