mercredi 23 mars 2011

Changement de programme

Ceci est notre dernier message écrit sur une terrasse de New Delhi, dans la douceur d'une dernière soirée indienne. Nous partons donc demain pour Lisbonne, le Portugal nous acceuillera dans la soirée.

Nous ferons néanmoins demain matin un détour par le bureau de Greenpeace pour discuter de la place du charbon ici, c'est 80% de la production d'électricité et en forte croissance.

Nous avons donc pris notre décision, devant le manque d'information fiable en provenance du Japon. Comme nous le disions, nous devions y en apprendre plus, principalement, sur le solaire photovoltaique. L'Espagne et le Portugal sauront répondre à nos questions, sans aucun doute.

Ces derniers jours, nous sommes restés à New Delhi, pour nous réorganisé et puis nous avons eu une bonne surprise. La ville a fêté Holi. La ville entière se remplit de couleurs, il devient dangereux de marcher dans la rue, les gens sont armés de pistolets à eau chargés en pigments. Personne ne peut y échapper et ce n'est pas sans un certain plaisir que nous y avons pris part.

Voilà comment vous accueillent les mères de familles...

Nous avons été embriguadés dans une bataille qui nous a opposé à un orphelina de la ville. Nous avions des atouts, nous aurions pu remporter la victoire. Mais des actes de traitrise nous ont fait perdre la face.

Nous quittons l'Inde tout de même sur cette note joyeuse. Les quatres mois que nous y avons passé, nous ont appris beaucoup. Beaucoup de choses en ressortiront dans nos réflexions.

1 commentaire:

  1. Salut les vagabonds! Heureux de savoir que vous vous rapprochez de chez les Gaulois, même si l'aventure japonaise n'aura pas lieu... Bon vol jusqu'au Portugal, à +
    Jay

    RépondreSupprimer